Idée cadeau foot pour Noël [atmosphère spéciale]

Idée cadeau foot

DÉCOUVREZ UNE ATMOSPHÈRE SPÉCIALE

Dans cette deuxième partie, je vous livre mes recommandations pour découvrir une atmosphère spéciale dans des villes qui cultivent un particularisme; des villes où le poids du club dans la vie de ses habitants va au-delà de ce que nous pouvons connaitre.

Certains clubs et certaines villes cultivent ce particularisme. Rôle du club dans l’histoire de la ville (et inversement), relation partiuclière avec ses fans, faits historiques, poids des fans dans la vie du club… les raisons ne manquent pas pour comprendre ces atmosphères si spéciales qui font que ces clubs sont si particuliers.

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et vous vous questionnez certainement sur le cadeau idéal à offrir, à la recherche du cadeau qui sort du lot et qui plaira à coup sur.

Avec The Fan Kultur, vous êtes sur de ne pas décevoir ! Qui ne rêverait pas de vivre les meilleures ambiances en direct du stade, être logé dans un hôtel au cœur de la ville, se lever et savourer un copieux petit déjeuner et découvrir les meilleurs spots de la ville pendant un week-end prolongé ?

Je vous recommande donc trois destinations où vous sentirez cette atmosphère spéciale. Sortez vos agendas, prenez vos valises et passez un super moment entre visites, bons petits plats et football.

GLASGOW

Supporter Celtic Glasgow
Celtic fans by Alexander Lesnitsky (Pixabay)

Passez quelques jours sur une véritable terre de football, celle de Glasgow et ses deux clubs diamétralement opposés : le Celtic Football Club et les Rangers Football Club. Vivre une expérience à Glasgow reste un séjour unique où vous comprendrez cette rivalité exacerbée et cet attachement viscéral à leur club, où vous vivrez au rythme écossais, entre football, visites et pubs.

Ancienne ville industrielle, Glasgow s’affiche désormais comme une destination touristique majeure au Royaume-Uni mais aussi une ville étudiante et branchée, à la pointe du design. Les chantiers navals ont laissé la place à des édifices futuristes, signés par des grands noms de l’architecture mondiale. Les amateurs de street art trouveront aussi leur bonheur dans les rues de Glasgow et en se promenant le long du Clyde.

Du centre ville (Merchant City, George Square) au quartier ouest de la ville (West End), découvrez toute la richesse de la ville écossaise avec ses édifices de style néoclassique et victorien, ses nombreuses rues commerçantes, le Kelvingrove Art Gallery and Museum ou encore sa cathédrale et son université qui ne manquera pas de vous rappeler l’univers Harry Potter.

Profitez de votre séjour pour plonger dans le quotidien de la plus grande ville d’Écosse et découvrez l’authenticité de cette ville scindée entre deux clubs mythiques du football européen : le Celtic FC et les Rangers FC !

DORTMUND

Ambiance mur jaune Dortmund
Photo by Waldemar Brandt (Unsplash)

Ancienne ville industrielle, Dortmund s’affiche désormais comme le centre économique, culturelle et commercial de la Ruhr. Huitième ville d’Allemagne en nombre d’habitants (600 000), elle a longtemps été connue pour l’extraction du charbon et la fabrication de l’acier. Avec le temps, Dortmund s’est réinventée comme une ville culturelle dont près de la moitié de la zone urbaine se compose d’espaces verts et de parcs.

Le Signal Iduna Park et son fameux mur jaune sont bien entendu un lieu de passage obligatoire pour tout fan de football. Comment ne pas avoir les yeux qui brillent devant les 81 000 places du stade du club de la Ruhr et sa tribune Sud de 27 000 places ? Il s’agit de la plus grande tribune debout d’Europe où se massent les supporters les plus bruyants du BVB.

Allez à Dortmund c’est avant tout une véritable expérience : un avant-match au pied du stade avec une bonne bière et un bon currywurst, un stade à guichets fermés, une tribune qui donne de la voix sans oublier la découverte de la Borsigplatz, là où tout a commencé pour le BVB il y a plus de cent ans.

Vous pourrez déambuler sur l’artère principale de la ville “Westenhellweg”, vous rendre à la Florian Turm et ses 219 mètres, contempler le musée national du football allemand “Deutsches Fussball Museum”, véritable mine d’or pour les fans de foot, ou encore rallier Gelsenkirchen et la fameuse Veltins Arenas de Schalke 04. La visite de ce mastodonte et du musée vaut clairement le détour et permet de mieux comprendre la rivalité avec leurs voisins du BVB. L’anecdote sur le fonctionnement des cuves de bières du stade est fascinante !

Si elle n’est pas très attractive de prime abord, Dortmund regorge de lieux sympas où passer de bons moments le temps d’un week-end prolongé. Imprégnez-vous de la passion allemande avec un séjour de folie qui vous emmènera dans l’antre du Borussia Dortmund.

NAPLES

Naples et Maradona
Fresque en l'honneur de Diego Maradona

Rares sont les villes qui suscitent autant d’excitation et créent autant d’effervescence autour d’elles. Naples fait partie de celles-ci. Naples, une ville où le football et son club occupent une place prépondérante dans la vie des napolitains.

Prenez la route du sud de l’Italie, au pied du Vésuve et du désormais ex-San Paolo, pour un séjour sur les terres où un certain Diego Maradona a profondément marqué l’histoire d’un club et des napolitains. Les sept saisons qu’aura passé Diego Maradona dans le club napolitain (1984-1991) aura permis au Napoli de connaitre ses plus grands succès. Les deux et uniques titres de Serie A remportés en 87 et 90 ont mis fin à l’hégémonie des clubs du Nord de l’Italie (Juventus, Hellas Verone, AC Milan, Inter) avec qui la rivalité est extrêmement forte, au-delà du simple football. La Coupe de l’UEFA remportée en 89 est venue confirmer la puissance de ce Napoli avec la patte magique du numéro 10.

Même avec son récent lifting, le stade Diego Armando Maradona n’en garde pas moins les traces du passé. Ce stade de plus de 54 000 places a connu la gloire et les déceptions. Après les succès nationaux et européens à la fin des années 80, le SSC Napoli est descendu en Serie C en 2004 avant de nouveau goûter aux compétitions européennes depuis 2012.

Naples est une ville authentique qui a su garder son côté sauvage avec un style qui lui est propre en témoignent les quartiers Spaccanapoli et Spagnoli. La colline du Vomero et sa vue extraordinaire, la via Toledo ou encore les fresques à la gloire de l’idole argentine seront là pour vous rappeler la grandeur et la chaleur de cette ville du Sud.

Profitez de votre séjour pour plonger dans le quotidien de Naples et vibrez devant la ferveur de cette ville passionnée et passionnante.

BON CADEAU

idée cadeau foot
Photo de Porapak Apichodilok (Pexels)

Offrez un bon cadeau et laissez l’heureux élu choisir sa destination. Le bon est valable SANS LIMITATION DE DURÉE ! Vous êtes certain de ne pas faire d’impair en choisissant une destination qui ne lui conviendrait pas.

Le bon est valable sur l’ensemble de nos destinations et pour un montant minimum de 100€.

Comments are closed.