Idée cadeau foot pour Noël [meilleures ambiances]

Idée cadeau foot

VIVEZ LES MEILLEURES AMBIANCES D'EUROPE

Dans cette troisième partie, je vous livre mes recommandations pour découvrir ces clubs aux ambiances exceptionnelles.

Recherchées par tous les adeptes de football, les ambiances volcaniques en tribunes sont toujours des expériences incroyables à vivre. Un tifo d’envergure, une tribune qui s’embrase sous la fumée des fumigènes, des chants surpuissants repris par une tribune entière ou un stade bondé : ces moments-là se font de plus en plus rares et méritent d’être vécus entre potes.

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et vous vous questionnez certainement sur le cadeau idéal à offrir, à la recherche du cadeau qui sort du lot et qui plaira à coup sur.

Avec The Fan Kultur, vous êtes sur de ne pas décevoir ! Qui ne rêverait pas de vivre les meilleures ambiances en direct du stade, être logé dans un hôtel au cœur de la ville, se lever et savourer un copieux petit déjeuner et découvrir les meilleurs spots de la ville pendant un week-end prolongé ?

Je vous recommande donc trois destinations où vous ressentirez toute la puissance des fans dans une ambiance exceptionnelle !

BELGRADE

Ambiance Etoile Rouge Belgrade

Belgrade est le centre de la vie économique, politique et culturelle du pays. Sur place, vous pouvez profiter des nombreuses visites et activités de la capitale serbe pour prendre du bon temps et comprendre l’histoire si tumultueuse de cette ville et ce pays englué dans la guerre dans les années 90 (lire l’article sur le livre Le football dans le chaos yougoslave).

Le parc et la forteresse de Kalamegdan, le temple de Saint Sava ou encore le quartier Skadarlija et la rue Kneza Mihaila sont des lieux de passage obligatoire pour découvrir Belgrade. Les adeptes de la vie nocturne trouveront également leur bonheur le long des rives du Danube et de la Save avec de nombreux bars et boites de nuit.

Votre week-end foot vous ouvrira les portes de deux clubs mythiques du football serbe et du temps de l’ex-Yougoslavie : les voisins de l’Etoile Rouge et du Partizan. Vous découvrirez leurs histoires respectives et cette rivalité si exacerbée qui les oppose en pénétrant dans leurs enceintes, séparées seulement de 900 mètres, avec le stade Rajko Mitic « Marakana » et le Stadion Partizan. Vous plongerez dans la chaude ambiance de Belgrade le temps d’une soirée qui s’annonce inoubliable.

En vous rendant à Belgrade, vous pourrez également mesurer l’importance de cette rivalité avec les nombreux graffs en vous baladant à pied dans les des quartiers respectifs des deux clubs. Vous découvrirez à travers ces graffitis le poids des clubs dans la ville de Belgrade.

Profitez de votre séjour pour plonger dans le quotidien de la capitale serbe et vibrez devant la ferveur de cette ville scindée entre ses deux clubs majeurs : l’Etoile Rouge et le Partizan !

VARSOVIE

Ambiance Legia Varsovie

Ce n’est pas la première destination qu’on cocherait pour voir du haut niveau mais en revanche c’est celle qu’on mettrait assurément dans son top 3 pour son ambiance incroyable et passer un super week-end !

Profitez de votre séjour pour plonger dans le quotidien de la capitale polonaise et laissez vous porter par le dynamisme et la beauté de cette ville. Varsovie est une plaque tournante économique, universitaire, culturelle et touristique majeure avec un large éventail de sites historiques et d’attractions touristiques. Varsovie fait partie de ces villes où il fait bon vivre. Elle est une ville parfaite pour un week-end prolongé : lieux à visiter, monuments historiques, vie nocturne… Au fil de votre week-end, vous mesurerez aussi l’impact de la Seconde Guerre Mondiale sur cette ville et son peuple.

Vous découvrirez cette magnifique ville tout en vivant une ambiance incroyable depuis les tribunes du stade Józef Pilsudski où évolue le Legia. Vous mesurerez par vous-même la puissance vocale des supporters locaux à moins que vous ne soyez trop concentré sur la dégustation de votre zapiekanka, spécialité street food nationale très appréciée des locaux.

Alors, prévoyez vos złoty, imaginez vous en entrain de manger une assiette de pierogi et ouvrez grands les yeux et oreilles avant de rallier Varsovie car ça s’annonce très très lourd !

THESSALONIQUE

2ème ville grecque, Thessalonique et ses 400 000 habitants ont une riche histoire : la ville est passée entre les mains macédoniennes, romaines, byzantines, ottomanes, juives et grecques (depuis 1912 seulement). Rien que ça. Ville universitaire, très vivante avec son bord de mer, ses restaurants et ses bars animés, Thessalonique accueille deux trésors : le PAOK FC et l’Aris FC.

De la ville basse à Ano Poli, de la Tour Blanche aux remparts de Tour Trigoniou en passant par les nombreuses églises byzantines, vous pouvez admirer un patrimoine culturel exceptionnel avec pas moins de quinze sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les petits cafés et restaurants sont nombreux et permettent de profiter du bord de mer ou de la vieille ville comme apprécient de le faire les locaux.

Le temps d’un week-end, vous vivrez une expérience incroyable, pris dans la folie des deux clubs de Thessalonique et de leurs fans réputés pour leur ferveur incroyable autour de cette rivalité exacerbée. Puissance vocale et pyrotechnie sont généralement au rendez-vous et offrent un spectacle fabuleux lors des derbies.

Alors, on se le fait quand ce derby à Thessalonique ?

BON CADEAU

idée cadeau foot
Photo de Porapak Apichodilok (Pexels)

Offrez un bon cadeau et laissez l’heureux élu choisir sa destination. Le bon est valable SANS LIMITATION DE DURÉE ! Vous êtes certain de ne pas faire d’impair en choisissant une destination qui ne lui conviendrait pas.

Le bon est valable sur l’ensemble de nos destinations et pour un montant minimum de 100€.

Comments are closed.