Le | Featured
Venez vivre l’expérience ultime, l’aboutissement d’un rêve inaccessible auquel vous pensiez depuis de longues années… Je vous donne rendez-vous en Argentine fin mars/début avril (du 29 mars au 8 avril 2024) pour un trip extraordinaire de 11 jours !
Après mon premier séjour sur la terre des champions du monde 2022 en avril dernier (relire mon compte-rendu), vous avez désormais vous aussi la possibilité de découvrir et vibrer devant cette ferveur immense sud-américaine comme on les aime.
Je serai sur place avec vous pour partager ça !
Lors de ce séjour, vous goûterez à tout ce qui fait l’essence du football argentin et de sa culture qui lui est propre. Forcément ce voyage nous emmènera dans les tribunes qui font vibrer la capitale avec en prime la Bombonera et le mythique stade de Boca Juniors.
La saison se déroule sur l’année civile et la Liga Argentina n’a pas encore communiqué la programmation 2024. Dans le programme idéal communiqué, vous découvrirez 4 clubs/stades emblématiques* :
(* Programme susceptible d’évoluer selon la programmation officielle de la Liga Argentina)
Durant le séjour vous aurez forcément la possibilité d’aller voir d’autres rencontres puisqu’en milieu de semaine se jouera la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana, les compétitions reines des clubs en Amérique du Sud.
Je vous guiderai pour concocter votre propre programme sur place en plus des rencontres incluses dans votre package foot Argentine 2024. La 2ème division offre aussi des expériences et des ambiances magnifiques qui vous permettront de comprendre l’impact des clubs dans leurs quartiers respectifs.
Vous serez installés confortablement dans un hôtel 3* au cœur de la ville. Votre package comprendra la formule petit déjeuner incluse, de quoi attaquer la journée en pleine forme !
Je serai également sur place pour gérer la partie logistique (places, hôtel…) et vous accompagner au mieux durant l’intégralité du séjour (change de monnaie, balades communes, arrivées au stade…). Avoir un français bilingue à ses côtés pour un tel voyage à l’autre bout du monde est un plus immense ! Ce sera l’occasion de partager des moments forts ensemble et d’échanger autour de notre passion pour le football.
Carlos Bianchi disait dans Looking For Buenos Aires d’Eric Cantona « En Argentine tout est footbalisé« . J’en ai fait l’expérience et le football occupe une place centrale, loin de ce que nous pouvons imaginer en Europe.
Cette culture football se comprend totalement à la simple lecture d’une carte de Buenos Aires et sa multitude de clubs : c’est indécent ! Derrière les tops clubs que vous connaissez (Boca Juniors et River Plate en têtes d’affiche généralement), d’autres clubs historiques se trouvent dans la capitale mais aussi certains un peu moins clinquants qui sortent de nos radars européens. Saviez-vous par exemple que Independiente était le club ayant remporté le plus de Copa Libertadores (7) ? On retrouve ensuite Boca (6), Penarol (5), River Plate et Estudiantes (4) et une flopée de clubs brésiliens (Flamengo, Santos, etc.).
Aujourd’hui, 15 des 28 clubs de Première Division sont à Buenos Aires, hallucinant !
La nourriture (et notamment la viande) occupera une place prépondérante dans votre séjour. Prévenez l’aéroport que vous arriverez avec une surcharge pondérale au retour car on mange bien à Buenos Aires !
Les argentins restent des gros consommateurs de viande, parmi les plus importants du monde et vous trouverez votre bonheur durant votre séjour. Les empanadas sont aussi un vrai régal alors que le choripan et fernet sont des incontournables des avant-matchs du football argentin, qu’on soit à San Lorenzo, River Plate, Independiente, Boca Juniors ou au Racing.
Vous avez encore d’autres questions ? Vous pouvez également nous contacter sur cette page. Nous sommes également disponibles sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook…)