3 chocs à ne pas rater en 2023/2024

Cette nouvelle saison de football nous réserve des chocs aux ambiances exceptionnelles. Focus sur certains de ces matchs débordants de passion !

Le derby éternel de Belgrade

Quelle ambiance incroyable… Le « Večiti derbi » de Belgrade est assurément un incontournable pour tout amateur d’ambiances explosives !

Les tribunes du bouillonnant Stadion Rajko Mitic « Marakana » et ses 53 000 âmes, ainsi que celles de l’authentique Stadion Partizana, vous attendent pour voir s’affronter les deux clubs serbes les plus emblématiques : les voisins de l’Etoile Rouge et du Partizan, qui se vouent une véritable haine depuis toujours.

Venez découvrir leurs histoires respectives et cette rivalité si forte qui les oppose !

Visitez les stades des deux équipes, séparés de seulement 900 mètres, et les lieux majeurs de la ville. 

Imprégnez-vous des rituels locaux d’avant-match en immersion avec les supporters pour plonger pleinement dans ce derby si particulier.

Vous découvrirez également à travers les graffitis le poids des clubs dans la ville de Belgrade.

Le derby de Manchester

Le derby de Manchester est une rencontre mythique du football anglais, dans laquelle s’affrontent les deux clubs de la ville pour asseoir leur suprématie : Manchester United et le champion en titre Manchester City.

Découvrez Old Trafford, le théâtre des rêves, dans une atmosphère irrespirable pendant 90 minutes !

Profitez de votre séjour pour visiter le stade légendaire des Red Devils qui a vu briller des joueurs comme Cristiano Ronaldo, David Beckham, Eric Cantona, Wayne Rooney ou encore Ryan Giggs, emmenés par le brillant Sir Alex Ferguson !

La rivalité entre les deux clubs continue encore aujourd’hui à se développer avec la montée en puissance des Cityzens sur le terrain !

Le choc de Milan

Voyagez dans la capitale mondiale de la mode et du design, fief de deux clubs majeurs du paysage footballistique européen : l’Internazionale (régulièrement abrégé en Inter) et l’AC Milan !

Historiquement, au-delà du terrain, la rivalité entre ces clubs a une dimension culturelle : l’Inter a souvent été considéré comme le club soutenu par les plus aisés, tandis que l’AC Milan représente davantage les classes populaires de la ville.

Ils se partagent le légendaire stade Giuseppe Meazza, plus communément appelé San Siro. Son architecture unique, ses tours interminables, ses innombrables stands, ses curve et les matchs emblématiques qui s’y sont joués en font une arène qui laisse rêveur…

Avoir la chance de vivre un gros choc à San Siro, c’est l’assurance de vibrer au contact des tifosi locaux !