Le | Featured
Vous avez entendu parler du BVB, vous avez vu des vidéos de tifos exceptionnels, vous avez admiré les buts d’Amoroso, Lewandowski ou Haaland devant le mythique mur jaune, vous avez vibré devant des matchs de Champions League ou le Revierderby contre Schalke 04…
S’il vous fallait encore des arguments pour prendre la direction de Dortmund, je vous livre 5 bonnes raisons d’aller voir un match à Dortmund.
Comment parler de Dortmund sans mentionner son impressionnant mur jaune ? Une immense tribune debout de plus de 24 500 places, la plus grande d’Europe, capable de faire chavirer un match à tout moment. J’en suis convaincu, vous ne pourrez pas rester indifférent devant un tel spectacle.
Le club de la Ruhr cultive depuis toujours une image d’un club authentique et proche de ses supporters. Les différents titres remportés depuis les années 2010 n’ont fait qu’accentuer cela en fédérant par ailleurs de nombreux fans de football à travers la planète. Si vous vous baladez à Dortmund, vous ressentirez l’impact qu’à le BVB sur la population locale et cette atmosphère si spéciale, que l’on ne retrouve très peu ailleurs.
Laissez vous tenter par les rituels locaux d’avant-match ! Venez vivre l’avant-match en immersion auprès des fans du Borussia Dortmund ! Entre le fameux currywurst et la bière qui coule à flots, régalez vous dans l’un des nombreux biergarten autour du stade ! Prenez le temps de manger un bout et boire un coup avec les locaux pour vous imprégner de ces rituels avant de prendre la direction des tribunes…
Le Westfalenstadion, désormais Signal Iduna Park, est l’antre du club de la Ruhr. Cette enceinte de plus de 80 000 places vous fera vibrer pendant 90 minutes au rythme de ses chants et de ses gigantesques tifos. Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, rangez votre téléphone et profitez tout simplement : c’est fantastique !
Cette pelouse aura été foulée par de nombreuses joueurs emblématiques et aura vu s’y dérouler des matchs devenus légendaires comme ce 1/4 de finale de Champions League exceptionnel face à Malaga en 2013.
Le musée national du football allemand est situé en plein coeur de Dortmund. Partez à la découverte de l’Histoire du football allemand sous toutes ses coutures et admirez certains des plus beaux trophées du football !
De l’époque RDA et RFA jusqu’à cette soirée glorieuse soirée à Rio en 2014, ce musée est top et il est selon moi un incontournable pour tout fan de football.