5 idées de cadeaux foot St Valentin pour elle et lui

Idées cadeaux foot St Valentin

Surprenez votre conjoint(e) en optant pour l'une des 5 propositions de weekend foot pour la Saint Valentin

La Saint-Valentin est souvent un casse-tête pour tous les amoureux : comment marquer le coup avec un cadeau original qui plaise à coup sur à son copain/copine, conjoint/conjointe mari/femme ?

Dans cet article je vous présente 4 destinations pour elle et lui : des belles villes, des chaudes ambiances, des capitales chargée d’Histoire, des anecdotes à la pelle… Vous aurez même le choix avec une 5ème proposition bonus.

Vous ne décevrez pas votre chéri(e), qu’il/qu’elle soit simple suiveur ou véritable accroc au foot car ces villes et leurs habitants ont bien plus à nous raconter que des exploits sportifs.

ROME

visiter Rome
Photo de Bernd Marx (Pixabay)

Difficile de faire mieux que Rome pour la faire succomber et passer un weekend en amoureux. La capitale italienne est une mine d’or à ciel ouvert dont le patrimoine est incroyable. Baladez vous entre le Colisée, la Basilique St Pierre ou encore la Fontaine de Trevi pour vous apercevoir de la richesse de Rome.

Une fois sur place vous profiterez tranquillement de votre week-end prolongé dans un hôtel du centre-ville où vous pourrez visiter les monuments historiques, découvrir le Vatican ou contempler la ville depuis l’une des terrasses qui surplombe la capitale. La Terraza del Pincio est une valeure sure à ce niveau là. Allez y au coucher de soleil, vous en prendrez plein la vue. Vous aurez aussi la possibilité de vous poser sur la resplendissante Piazza Navona pour boire un Spritz ou prendre un Ristretto bien serré.

Côté foot, le Stadio Olimpico vous ouvrira ses portes pour l’une des nombreuses affiches de Serie A. La Curva Sud, véritable poumon de l’antre des Giallorossi, vous éblouira par son animation permanente et sa puissance vocale impressionnante. Malgré sa piste d’athlétisme, le Stadio Olimpico avec ses 70 000 places est un stade mythique du football mondial qui a vu défiler grand nombre d’événements football internationaux : Coupe du Monde 90, championnat d’Europe 68 et 80, finale de Champions League 77, 84, 96 et 2009. Le somptueux hymne de la Roma retentira juste avant le coup d’envoi et donnera un aperçu de ce qui vous attendra pendant le match.

MADRID

Photo de Carabo Spain (Pixabay)

Atléti ! Atléti ! Atléti ! Rejoignez l’antre du champion d’Espagne pour assister à un choc de la Liga ou de Champions League au Wanda Metropolitano. Visite des vestiaires, bord de pelouse, musée, etc. Ne manquez rien des entrailles de ce mastodonte où évolue l’Atlético de Madrid grâce à visite incluse. Le stade est impressionnant et vous serez très bien installés dans le stade avec votre copine/conjointe quelque soit votre emplacement.

Madrid regorge de monuments historiques, musées, lieux où se balader mais vous aurez aussi la possibilité de surprendre votre chérie en l’emmenant sur les pas du “Professeur”, Tokyo, Rio et autres acteurs majeurs de la série Netflix Casa de Papel. Celle-ci se déroule à Madrid et vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre devant les lieux emblématiques de la série qui, pour l’anecdote, ne correspondent pas aux mêmes monuments dans la réalité.

Si vous allez à Madrid pour la première fois, privilégiez quand même le Parc du Retiro, la plaza Mayor ou de Cibeles et remonter la calle Gran Via, vous découvrirez davantage toute la richesse et beauté de la capitale espagnole.

Je prends les paris que vous souhaiterez même vous y rendre une seconde fois après l’avoir découvert. Il y a tant à faire à Madrid !

NAPLES

Fresque Diego Maradona Naples

C’est clairement un incontournable pour tout amateur de foot qui se respecte : il faut aller vivre un match au Stadio Diego Armando Maradona.

Malgré son récent lifting au niveau des sièges, le désormais ancien Stadio San Paolo pue l’authenticité et c’est aussi l’une des raisons qui vous y emmène : partez humer l’histoire du SSC Napoli et voir de vos propres yeux la trace laissée par l’idole argentine, Diego Maradona.

Les murs de la ville sont aussi empreints de l’ancien numéro 10 et retrouver et contempler les fresques dédiées à Diego Maradona relève du pélerinage, à ne surtout pas manquer.

En grimpant sur les hauteurs de la ville, vous ne pourrez que vous réjouir à l’idée d’être venu jusqu’ici : la vue sur Naples, la baie et le Vésuve est toute simplement ex-cep-tion-nelle. Vous aurez aussi à l’eau à la bouche en vous rendant dans l’une des pizzerias que je recommande. La pate est succulente, la mozzarella n’a pas fait le tour de l’Europe et les prix sont plutôt doux : tout est réuni pour vivre une expérience au top en terres napolitaines.

En réservant un weekend pour Naples comme cadeau de St Valentin à votre chéri, vous ferez un sans faute, croyez-moi !

STOCKHOLM

Centre ville Stockholm

Surprenez votre chéri en lui faisant goûter aux joies de la Scandinavie. Direction la Suède et sa capitale Stockholm pour un weekend incroyable en couple !

La ville s’etend sur plusieurs îles avec chacune ses spécificités : quartier d’affaires, quartier paisible, ancienne ville, etc. Il y en a pour tous les goûts et la multitude de transports (trottinette électrique, bateau, métro, etc.) vous rend la tâche aisée pour parcourir la ville. Niveau football vous aurez aussi un large choix : la capitale compte 3 clubs majeurs avec Hammarby, Djurgardens et AIK. Les deux premiers clubs cités se partagent la Télé2 Arena (30 000 places) tandis que l’AIK occupe l’imposante FriendsArena et ses 50 000 places.

Ne vous fiez pas au thermomètre pour juger l’ambiance en Suède : elle est de très haut standing avec un soutien vocal et visuel continu. Le supportérisme en Suède est clairement sous-côté et mérite un véritable détour pour en prendre plein les yeux.

Osez sortir des sentiers battus et bookez votre weekend en amoureux pour Stockholm !

BON CADEAU FOOT

idée cadeau foot

Offrez un bon cadeau pour la Saint Valentin et laissez l’heureux élu choisir sa destination !

Le bon est valable SANS LIMITATION DE DURÉE ! Vous êtes certain de ne pas faire d’impair en choisissant une destination ou une date qui ne conviendrait pas à votre copain/copine.

Le bon est valable sur l’ensemble de nos destinations et pour un montant minimum de 100€.

Comments are closed.