Les derbies foot et matchs chocs à ne pas rater en fin de saison

Profitez de l’arrivée du beau temps, des jours fériés, des nombreux ponts pour vous offrir un weekend prolongé, solo, en couple ou entre potes. Les chocs sont nombreux en cette fin de saison et les enjeux sportifs augmentent. Ne ratez pas cette occasion en or !

Je vous ai sélectionné plusieurs affiches. Tous les autres matchs sont dispo dans cette rubrique.

weekend foot derby foot ambiance stade
weekend foot derby foot ambiance stade voyage foot

Les matchs originaux, hors des sentiers battus

Vous l’avez compris depuis le temps : je veux vous emmener là où vous ne seriez pas allés par vous-même… Il s’agit de destinations où on mange généralement très bien, où la ville est top à visiter le temps d’un weekend, où l’ambiance dans les tribunes est extraordinaire. Bref, une destination où vous allez en prendre plein la vue !

Ah, les ambiances polonaises. Qui n’a jamais mis les pieds dans un stade d’Ekstraklasa se dénonce ! C’est un lieu de passage obligatoire pour tout amoureux des tribunes, qui kiffe la pyrotechnie, les tifos et les chants puissants. Et si je vous dis que l’affiche nous offre un Lech Poznan vs Legia Varsovie à quelques journées de la fin… Foncez !

weekend foot stockholm tifo friends arena derby aik

Alors celui-là est totalement sous-côtée et pourtant vous allez prendre un giga claque en vous y rendant ! La Friends Arena en mode derby c’est vraiment quelque chose et là c’est Djugarden qui vient dans l’antre de l’AIK. La culture Ultra est très forte en Suède et les fans sont dévoués pour leur club ce qui rend la ferveur autour de ces derbies totalement dingue. Puis comment ne pas aimer Stockholm ? Vraie question. Vous trouverez toutes les infos sur ce lien.

Immense derby, immense ambiance, immense weekend. Voilà comment je peux résumer ce match ô combien puissant à vivre. Une véritable expérience comme j’aime le dire. Il est dans mon top 3 Europe sans sourciller.

La fête, les thermes, ses balades fluviales, son coût de la vie, sa beauté… Voilà généralement comment on parle de Budapest et en vous rendant sur place vous comprendrez aisément pourquoi cette ville est top 3 à visiter en Europe. On oublie parfois que la ville est partagée entre plusieurs clubs dont 2 qui occupent une place considérable : Ferencvaros et Ujpest. Ca tombe bien, ils s’affrontent pour la dernière journée de championnat pour une sulfureux derby. Pour ce weekend prolongé de mai, je vous ai programmé sur place une organisation aux petits oignons. Découvrez le sur la page dédiée.

Découvrez la sélection

Les grosses affiches de cette fin de saison

Il en faut pour tous les goûts et je sais que grand nombre d’entre vous veulent vivre une expérience “Premier League”, dans les tribunes anglaises, le temps d’une soirée mémorable. La Liga et la Serie A nous offrent aussi de beaux chocs en cette fin de saison qui devraient forcément vous donner envie de vivre un weekend foot entre potes ou en couple.

Ce n’est pas ici que vous trouverez les meilleures ambiances, soyons clairs à ce sujet. En revanche c’est dans cette ville que vous retrouverez des fans passionnés, une culture club très forte et des stades où l’émotion et l’histoire ont pris possession des lieux le temps de soirées mythiques. Welcome to Manchester !

On vous parlait de la particularité des napolitains dans cet article récemment. Cette ville mérite tellement qu’on y aille le temps d’un weekend.  Le football occupe une place tellement forte que l’expérience football se vit autant au gré de vos balades dans les différents quartiers que dans le stadio Diego Armando Maradona de Naples. Naples, lieu de passage obligatoire. Retrouvez tous nos packages Napoli ici.

Atléti ! Vivez un match de l'Atlético de Madrid

Je n’ai pas eu la chance de faire Vicente Calderon, l’ancien stade de l’Atlético, mais je vous conseille chaudement leur nouvelle enceinte du Civitas Metropolitano. L’ambiance y est excellente puis il faut dire aussi que la capitale madrilène vaut clairement le coup pour ses monuments, ses visites et sa bonne bouffe ! Un weekend devrait particulièrement vous plaire : celui pour la réception du Barça mi mars…