Nouvelles destinations, nouveaux derbies

Direction Budapest et Copenhague pour 2 nouveaux derbies !

Villes magnifiques, ambiance exceptionnelle

Deux nouvelles villes viennent enrichir le catalogue de destinations européennes : Budapest et Copenhague. Les capitales hongroises et danoises jouissent d’atouts extraordinaires et leurs derbies sont sensationnelles.

BUDAPEST

Weekend foot Budapest
Crédit : Jason Blackeye (Unsplash)

De la croisière nocturne sur le Danube, au Château de Buda en passant par le sublime parlement et le pont aux chaines, Budapest est une ville extraordinaire pour passer un weekend en couple ou entre potes.

Le derby entre Ferencvaros et Ujpest est une expérience incroyable à vivre. La Groupama Aréna, inaugurée en 2014, peut accueillir jusqu’à 23 700 personnes où les fans de Ferencvaros prennent place chaque weekend. La rivalité avec Ujpest, l’un des autres clubs de Budapest, est extrêmement forte et les derbies donnent lieu à des ambiances et tifos extraordinaires.

Ferencvaros a bénéficié d’un sacré coup de projecteur grâce à sa qualification en phase de Champions League en 2020-2021 dans un groupe relevé avec la Juventus, le Barça et le Dynamo Kiev. Malgré un seul point sur 18 possibles, tous les observateurs ont été unanimes pour souligner les prestations haut de gamme et le soutien sans faille des fans hongrois en tribunes.

Des sites historiques, des lieux sublimes, des coins de détente totale, des plat locaux délicieux à moindre coût et un stade qui s’époumone et s’embrase pour son équipe : voilà ce qui vous attend à Budapest pour votre weekend foot !

BUDAPEST EXPERIENCE

  • Hébergement hôtel 3* (3 jours/2 nuits) à Budapest du samedi 23 au lundi 25 avril 2022
  • Place de match VIP pour le derby Ferencvaros – Ujpest (Groupama Aréna) dimanche 24 avril à 17h30 (OTP Bank Liga – Journée 29)
  • Cocktail avant-match et service boissons à la mi-temps
  • Carnet de voyage dématérialisé
  • Trip Manager (si voyageurs >7)

En option :

  • Nuit(s) complémentaire(s)

COPENHAGUE

Crédit : Nick Karvounis (Unsplash)
Crédit : Nick Karvounis (Unsplash)

L’occasion de rallier Copenhague au printemps pour un derby est trop belle en ce mois d’avril pour passer à côté.

Quel plaisir que de se balader à Nyhavn, admirer les magnifiques façades colorées des maisons le long de l’eau et se poser sur l’une des nombreuses terrasses. Celles et ceux qui ont déjà eu la chance de visiter la capitale danoise peuvent témoigner de la beauté de cette ville : du Parc Tivoli à Christiania en passant par le château de Rosenberg, l’hôtel de ville ou encore la rue Stroget, ces lieux font le charme de Copenhague.

Côté football, le Parken de Copenhague et ses 38 000 places accueillent Brøndby IF, son voisin jaune et bleu, pour un derby qui s’annonce exceptionnelle dans la course au titre et à l’Europe. Attention, ne dites surtout pas aux fans de Brøndby qu’ils sont de Copenhague ! Malgré la proximité entre les deux clubs, ils sont très attachés à leur ville et la rivalité est vraiment exacerbée entre les deux clubs.

Du côté du FC Copenhague comme de Brøndby IF, leurs fans jouissent d’une magnifique réputation : puissance vocale et tifos sont généralement au rendez-vous pour une expérience fabuleuse à vivre sur place. Quand on voit la beauté de la ville à côté, on se dit qu’on peut vraiment passer un weekend 5* à Copenhague.

COPENHAGUE EXPERIENCE

  • Hébergement hôtel 3* (3 jours/2 nuits) à Copenhague du dimanche 17 au mardi 19 avril 2022
  • Place de match pour le derby FC Copenhague vs Brøndby IF lundi 18 avril à 16h00
  • Carnet de voyage dématérialisé
  • Trip Manager (si voyageurs >7)

En option :

  • Place de match Malmö FF vs AIK (Eleda Stadion) le dimanche 17 avril à 15h00
  • Nuit(s) complémentaire(s)
Comments are closed.