Elle offre un séjour foot surprise à son copain pour son anniversaire

Pour marquer les 30 ans de son copain, Sophie a organisé une surprise exceptionnelle : un week-end à Glasgow pour assister au mythique Old Firm. Dans cette interview, elle partage avec nous sa passion pour le football, les coulisses de la préparation de ce cadeau unique et les moments forts de leur séjour, entre émotion, complicité et découverte d’une ville et d’une culture qu’ils ne connaissaient pas.

weekend foot en couple glasgow ecosse the fan kultur cadeau

As-tu une passion pour le football ?

« Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par le football. Une passion transmise, j’imagine, par mon papa. J’ai commencé par regarder les matchs de l’OL à la TV, attention uniquement la première mi-temps car il y avait école le lendemain. Ce que j’aime dans le football c’est surtout cette union entre supporters. On ne se connaît pas, mais on vibre pendant 90 minutes ensemble avec un but commun : porter notre équipe à la victoire. Je trouve ça absolument incroyable et fantastique. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’aller voir le Old Firm ?

« Depuis 8 ans, nous avons décidé avec mon chéri d’entamer une tournée européenne des stades mais nous avions pour habitude de voir uniquement de « belles affiches ». Pour ses 30 ans, je voulais quelque chose de différent, un match avec une atmosphère et une ambiance hors du temps et forcément le Old Firm s’est imposé dans mon top 3 ! Mais il est très difficile d’avoir des places donc j’avais abandonné l’idée ! Mais il faut croire que rien n’est impossible pour The Fan Kultur. »

Comment as-tu découvert The Fan Kultur et pourquoi avoir choisi notre agence pour cette idée de cadeau d’anniversaire? 

« J’ai découvert The Fan Kultur par le biais d’un ami. Je cherchais une idée originale pour les 30 ans de mon copain et il m’a parlé de cette agence et des séjours qu’elle proposait. J’ai tout de suite adhéré et j’ai contacté Nicolas qui a pris le temps de m’expliquer le concept de l’agence et de me conseiller en fonction des goûts de mon chéri. Il s’est montré disponible, rassurant, sympathique et professionnel. Ça a tout de suite matché et l’aventure pouvait commencer. »

Quelle a été la réaction de ton copain quand il a découvert ce cadeau unique ?

« J’avais contacté son employeur afin qu’il puisse s’absenter du bureau du vendredi au lundi sans lui en toucher un mot. Le vendredi à 2h du matin, j’ai pris son téléphone pour lui changer l’horaire de son réveil afin qu’il ne s’aperçoive de rien. J’avais préparé les valises en amont que j’avais déposées dans la voiture. Quand son réveil a sonné, je lui ai dit « tu as 10 min pour enfiler la tenue que je t’ai préparée, je t’emmène vivre ta journée d’anniversaire ». Il était perplexe et n’a absolument rien compris à ce qu’il se passait mais il s’est exécuté dans l’incompréhension la plus totale. Je lui ai bandé les yeux et je l’ai installé dans la voiture. On a pris la route.

"D'habitude peu expressif, il était ému aux larmes et plus qu'heureux "

Une fois garés sur le parking de l’aéroport, je lui ai dit qu’on allait s’envoler quelque part pour le week-end, sans lui préciser la destination, il savait simplement qu’on faisait escale à Paris. Une fois les portiques de sécurité passés, je lui ai dit que je trouvais ça beaucoup plus marrant que quelqu’un d’autre lui annonce la destination et j’ai lancé la vidéo de Sidney Govou (j’étais passée préalablement par un site où j’avais sollicité l’ancien footballeur de l’OL pour qu’il lui annonce qu’il allait s’envoler à Glasgow voir le Old Firm). D’habitude peu expressif, il était ému aux larmes (j’avoue avoir également versé la mienne) et était plus qu’heureux. C’est un joli moment que je ne suis pas prête d’oublier (et lui non plus) ! Et c’est ainsi que nous nous sommes envolés plus excités que jamais pour vivre cet incroyable séjour. »

Quel a été ton moment préféré du voyage, en dehors du match en lui-même ? 

« Ce que j’ai adoré c’est la ville de Glasgow, c’est une ville tellement « apaisante », on s’y sent vraiment bien. Je me souviens que nous étions dans un parc entouré par des dizaines de familles et qu’il n’y avait qu’un bruit de fond, pas de cris, pas de hurlements, c’était calme, et ce, malgré la présence d’enfants ou d’animaux, c’était si apaisant, un vrai moment de bonheur.

Nous avons suivi toutes les préconisations que Nicolas nous a donné dans le carnet de voyage et nous en avons pris plein les yeux. Si je devais citer un seul moment, je dirais la visite du Celtic Park : au moment où l’on a vu la coupe des clubs champions européens (aujourd’hui appelée Ligue des champions), nous avons pris un selfie et l’avons envoyé à nos amis avec la légende « Ce que l’OL n’aura jamais «  »

weekend foot en couple glasgow ecosse the fan kultur cadeau old firm

Est-ce que tu souhaites repartir avec The Fan Kultur?  Si oui, vers quelle destination et pourquoi ?

« On s’est fixé un match par an avec The Fan Kultur ! Je rêve de m’envoler à Séville voir le Betis jouer ou pourquoi pas découvrir le Signal Iduna Park. L’avantage c’est qu’il y a tellement de matchs proposés qu’on ne peut que trouver son bonheur. »

On commence déjà à parler des fêtes de fin d’années, mais pourquoi penses-tu qu’un voyage autour d’un match de football est un cadeau parfait à offrir à son copain ?

« Je sais que beaucoup de filles n’aiment pas particulièrement ce sport mais voir son chéri dans son élément, heureux, c’est quelque chose d’inestimable surtout si il sait ce que ça vous a « coûté » de lui organiser tout ça, si vous n’aimez pas spécialement ce sport, je trouve ça d’autant plus touchant d’ailleurs. Vivre un moment pareil renforce inéluctablement le lien entre deux personnes, voir son chéri des étoiles dans les yeux, ça n’a pas de prix. »