Idée week-end foot en avril

Où partir en weekend en avril ?

IDÉES WEEKEND FOOT

Avril rime généralement avec printemps, premières douceurs, rayons de soleil mais aussi vacances scolaires, lundi de Pâques et weekend prolongé. Cette année, les 3 zones scolaires bénéficient encore bien entendu de leurs deux semaines de vacances, du 9 avril au 2 mai selon les zones*.

Le lundi de Pâques tombe cette année 18 avril. Il représente une super possibilité de s’offrir une escapade pour un weekend prolongé en avril sans avoir à poser de congés le lundi, plutôt sympa ! C’est une opportunité en or quand on ne dispose pas de congés à rallonge.

A l’occasion de ce mois d’avril, je vous présente les différentes possibilités de weekends foot pour partir vivre sur place une expérience authentique et incroyable en couple, entre ami(e)s ou tout simplement solo.

DORTMUND

Ambiance mur jaune Dortmund
Photo de Waldemar Brandt (Unsplash)

L’occasion de rallier Dortmund est trop belle en ce mois d’avril pour passer à côté. Le Signal Iduna Park (Westfalenstadion pour les puristes) et ses 81 000 places accueilleront deux cylindrées européennes avec le RB Leipzig et VfL Wolfsburg ainsi que le promu Bochum, voisin de seulement…20 km de Dortmund.

Grâce au carnet de voyage personnalisé, vous plongerez dans les entrailles du Signal Iduna Park mais aussi découvrirez la Borsigplatz; là où tout a commencé en 1909 pour les Jaune et Noir. Vous vivrez pleinement votre expérience en immersion avec les fans locaux en rejoignant une Biergarten, lieu incontournable des avant-matchs, pour siroter quelques bières et se régaler avec un bon currywurst !

> BVB Dortmund vs RB Leipzig (WE du 2/3)
> BVB Dortmund vs VfL Wolfsburg (WE du 16/17)
> BVB Dortmund vs VfL Bochum (WE du 30)

VARSOVIE / POZNAN

Arrêtez les attrapes-touristes et venez goûter à l’authenticité et la beauté de la Pologne : des ambiances extraordinaires, des shows pyrotechniques, des stades plutôt bien conçus et de très belles villes avec leurs places du marché colorées si typiques qui vous raviront à coup sur.

Les affiches au programme vous réconcilieront avec ce que certains appellent “le football vrai“. Rendez-vous à Varsovie et Poznan pour sortir des sentiers battus… et déguster une assiette de pierogi !

> Legia Varsovie vs Lechia Gdansk (WE du 2/3)
> Lech Poznan vs Legia Varsovie (WE du 9/10)

NAPLES

Naples et Maradona

Comment ne pas avoir l’eau à la bouche à l’idée de rallier les terres où Maradona a brillé, le temps d’un weekend sous un soleil printanier ? Encore plus quand le lundi est férié !

Naples est une ville authentique qui a su garder son côté sauvage avec un style qui lui est propre en témoignent les quartiers Spaccanapoli et Spagnoli. La colline du Vomero et sa vue extraordinaire, la via Toledo ou encore les fresques à la gloire de l’idole argentine seront là pour vous rappeler la grandeur et la chaleur de cette ville du Sud.

Venez goûter à la ferveur napolitaine le temps d’un weekend d’anthologie contre le club de la capitale !

> Naples vs AS Roma (WE du 16/17)

Madrid

Ambiance Atlético de Madrid Wanda Metropolitano

La capitale espagnole est une mine d’or, une ville où il fait bon vivre, avec un nombre incalculable de lieux à visiter, de monuments à contempler et de super plats à déguster. De la Gran Via au Palais Royal en passant par le musée du Prado, vous trouverez votre bonheur quelques soient vos centres d’intérêt.

D’ailleurs, si vous êtes un amateur de la série Casa de Papel, vous profiterez dans votre carnet de voyage d’un itinéraire pour marcher sur les pas du Professeur et de son incroyable équipe !

Niveau football, le Wanda Metropolitano vous ouvrira ses portes le temps d’un week-end avec un programme explosif : visite guidée des entrailles de la nouvelle arène de 68 000 places et match de Liga de l’Atlético de Madrid !

> Atlético de Madrid vs Deportivo Alavès (WE du 2/3)
> Atlético de Madrid vs RCD Espanyol (WE du 17/18)
> Atlético de Madrid vs Granada CF (WE du 20)

GLASGOW

Stade Celtic Park

Rallier Glasgow en avril est certainement le meilleur choix que vous ferez si vous êtes un peu frileux. Mais soyez rassuré, quelque soit la période de l’année, le Celtic Park est un endroit où on se sent parfaitement bien, où le chœur des “Bhoys” vous réchauffe dès lors que les 60 000 fans entonnent le mythique “You’ll Never Walk Alone”.

Vous profiterez de votre présence sur place pour comprendre la rivalité exacerbée avec les Rangers FC en découvrant la riche histoire du club écossais et ses racines protestantes le temps d’une visite toujours passionnante d’Ibrox.

Du centre ville (Merchant City, George Square) au quartier ouest de la ville (West End), vous découvrirez toute la richesse de la ville écossaise avec ses édifices de style néoclassique et victorien, ses nombreuses rues commerçantes, le Kelvingrove Art Gallery and Museum ou encore sa cathédrale et son université qui ne manquera pas de vous rappeler l’univers Harry Potter.

> Celtic FC vs St. Johnstone (WE du 9/10)

*Vacances scolaires d’avril selon les zones :

Zone A : Du samedi 16 avril au lundi 2 mai (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers)
Zone B : Du samedi 9 avril au lundi 25 avril (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg)
Zone C : Du samedi 23 avril au lundi 9 mai (Paris, Créteil, Versailles, Montpellier, Toulouse)

Comments are closed.