Sur les traces de Francesco Totti

L’Italien, qui a passé toute sa carrière au sein du club de la louve, a marqué une ville entière. Zoom sur un joueur pas comme les autres…

Francesco Totti naît à Rome en 1976. Il grandit dans le quartier de l’Appio-Latino, au sud-est de la ville, et marque ses premiers buts dans les rues du quartier de Trastevere. En 1989, à seulement 13 ans, il rejoint le centre de formation de l’AS Roma, club dont il est supporter. Il impressionne très rapidement ses éducateurs par ses performances et est préssenti pour réaliser une grande carrière.

C’est en 1993 qu’il fera ses grands débuts en professionnels lors d’un match contre Brescia. Ce match fut le premier d’une longue série de 786 matchs officiels avec la Roma, au cours d’une carrière exceptionnelle de 24 ans. Au cours de sa carrière, le capitaine italien a remporté pas moins d’ 1 Scudetto, 2 Coupes d’Italie, 2 Supercoupes d’Italie, 1 Coupe du Monde avec la sélection italienne, 5 titres de meilleur joueur de Serie A et enfin 1 Soulier d’or européen. Une véritable légende. Il est devenu une référence lorsque l’on parle de longévité et de loyauté envers un club.

On se voit à Rome ?