Le stade Luigi Ferraris, situé au coeur de la belle ville portuaire de Gênes, vous ouvre ses portes le temps d’un match de la Sampdoria ou du Genoa ! Cette arène iconique, véritable incarnation de l’authenticité, est le témoin de la passion italienne pour le ballon rond.
Le stade se trouve dans le quartier de Marassi, au nord de la ville. Inauguré en 1911, sa capacité a beaucoup évolué. En effet, si le stade comptait 20 000 places lors de sa création, il peut actuellement accueillir jusqu’à 36 000 spectateurs. Son nom est directement hérité d’un ancien capitaine du Genoa, héros de guerre pendant la Première Guerre mondiale.
Ce stade a notamment pour particularité d’avoir été démoli pour être ensuite reconstruit et agrandit afin d’accueillir des matchs lors de la Coupe du monde en 1990. Son architecture est atypique et facilement reconnaissable. Cependant, si vous voyez une ressemblance avec le stade des Costières du Nîmes Olympique, c’est normal ! En effet, ces deux arènes ont été imaginées par le même architecte, l’italien Vittorio Gregot.
Précédent
Suivant
Gênes est une destination idéale pour apprécier le charme de l’Italie, en couple ou entre amis !