Nouveau weekend foot en groupe à Athènes avec The Fan Kultur

Avec le temps vous avez appris à me connaitre. Peut être aussi que vous découvrez seulement The Fan Kultur maintenant et qui je suis (écouter le podcast). Dans tous les cas sachez que je kiffe les matchs hors des sentiers battus, allez là où le cœur des fans bat, où le football occupe une place prépondérante, là où l’hymne de la Champions League retentit peu.

groupe foot athènes panathinaikos

Nouvelle collaboration avec un expert du foot grec

Pour vous faire apprécier toutes ces histoires, il ne faut pas seulement vous les raconter mais vous les partager. Je le fais souvent à travers des comptes-rendus (Belgrade, Vienne, Athènes, etc.) mais aussi via les photos/vidéos du compte Instagram/Twitter.

Pour aller encore plus loin et vous donner goût aux voyages et aux belles histoires, j’ai décidé de vous proposer cette saison une nouvelle collaboration avec un expert francophone : Martial de Foot Grec. Ce français est un fin connaisseur du foot grec dont il partage les dernières infos au niveau sportif, culturel, vie des tribunes, etc. sur son compte Twitter.

Il se joindra à moi lors des ce prochain trip de groupe que nous vous proposons en collaboration du 19 au 22 janvier. L’idée de cette collaboration est d’être avec vous sur le terrain pour vous partager notre passion et nos anecdotes et bien entendu d’être de véritables facilitateurs tout au long du séjour.

Un appétissant Panathinaïkos-Partizan Belgrade en apéro

Découvrir les clubs de football en Grèce et à Athènes, c’est aussi comprendre le supportérisme et la vision des fans grecs. Le football joue un rôle majeur mais le basket comme le waterpolo sont aussi suivis et ces entités font partie du club omnisport qu’ils soutiennent.

Dans notre cas, nous mettrons les pieds dans l’immense hall olympique d’Athènes (OAKA) où évolue le Panathinaïkos BC. Le Partizan Belgrade sera l’adversaire du soir dans cette affiche de la plus prestigieuse des compétitions européennes de basket : l’EuroLeague. Le match est proposé en option mais je vous le recommande chaudement si vous désirez assister à un match de haut niveau et voir une belle ambiance (incomparable avec la France).

hall olympique panathinaikos basket

Athènes, véritable musée à ciel ouvert

Mettre les pieds à Athènes, c’est marcher dans un musée à ciel ouvert. Si vous vous attendez à voir que de la pierre comme je l’ai entendu dire de la part de certains proches, vous vous trompez ! Athènes est une ville gigantesque et les visites sont nombreuses.

Nous vous emmènerons dans plusieurs quartiers aux apparences bien différentes : Acropole, Exarchia, Plaka, Syntagma, Palais présidentiel, etc… Exarchia est vraiment très particulier à visiter avec du street art à tous les coins de rue. C’est impressionnant.

Certains points de vue sont à couper le souffle et la capitale grecque possède une immense et riche histoire que vous découvrirez au fur et à mesure de nos balades sur place.

vue acropole athènes

Préparez vos estomacs avec quelques spécialités culinaires

On laissera nos papilles se délecter de saveurs locales avec quelques restaurants qui ne devraient pas vous laisser insensibles : souvlakis, moussaka, pita gyros… On a quelques bonnes adresses à vous partager pour une régalade totale.

Les précédents voyageurs avaient aussi bien apprécié les halls d’Athènes au cœur de la ville, qu’on vous fera découvrir. De manière générale, à Athènes croyez moi on y mange très bien, c’est plutôt copieux et excellent.

A la découverte du Karaiskakis et de l'Olympiacos

Et si on parlait un peu football ? Lors de notre visite à Athènes, nous prendrons place dans les gradins du stade Karaiskakis, antre de l’Olympiacos, pour un match de Super League Grec. Situé au Pirée, il peut accueillir plus de 33 000 spectateurs. Le club de PAS Giannina se présentera face aux coéquipiers de El Arabi, ancien pensionnaire de notre bonne Ligue 1 hexagonale.

En avant-match nous irons prendre la température autour de l’enceinte de l’Olympiacos. Le street art pullule dans la ville et les pourtours du Karaiskakis n’échappent pas à la règle. Tout est aux couleurs des Rouge et Blanc, de la fameuse Gate 7 et des nombreuses sections de fans. On le voit sur le chemin en “métro extérieur” sur les murs dès lors que le métro se stoppe, jusqu’à la sortie du stade lorsque celui-ci apparait sous nos yeux. Tout est Olympiacos !

D’ailleurs, le complexe où nous nous rendrons présente la particularité d’abriter à la fois le stade Karaiskakis (Olympiacos foot) et le Peace and Friendship Stadium (Olympiacos Basket) à moins de 200 mètres. Ne vous méprenez pas, celui-ci n’a absolument rien de paix et d’amitié quand les grecs reçoivent des grosses cylindrées en Euroleague. Je vous conseille cette courte vidéo de Kevin Durant qui était venu en simple spectateur là-bas. Il avait halluciné !

En pèlerinage dans le quartier du Panathinaïkos et de l'AEK

Nous vous emmènerons dans un quartier que j’adore : celui de Leoforos ! C’est là que se situe le stade Apostolos Nikolaidis du Panathinaïkos et ses 17000 places. Le quartier est dans son jus, le stade est vétuste et les murs parlent. Ici vous savez que vous êtes sur les terres du Panathinaïkos. A droite, à gauche, en haut, en bas, tout est vert et blanc. Jugez par vous-même sur ces photos.

Nous irons aussi à la découverte du stade Agia Sophia (OPAP Arena si on s’en tient au nom commercial). Le stade est flambant neuf (inauguré en octobre 2022) mais les fans ont déjà inauguré le territoire avec du street art jaune et noir depuis la station de métro jusqu’aux abords du stade.

Un weekend foot exceptionnel

Tranquillité, expertise et authenticité vous attendent pour ce weekend foot exceptionnel à Athènes.

A cette occasion, on vous propose une formule spéciale 4 jours “Athènes Experience”. J’insiste sur une chose : c’est VOTRE VOYAGE. Nous sommes là pour vous guider, conseiller et orienter mais vous êtes totalement libres de vivre votre séjour comme vous l’entendez de votre côté.

A qui s'adresse ce weekend foot ?

A tout le monde bien entendu ! Que vous ayez peur de partir seul, que vous souhaitiez partager votre passion avec d’autres passionnés, que vous avez envie d’avoir 2 experts pour vous orienter et vous guider sur place, que vous souhaitiez vivre une ambiance de dingue, que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec la langue et l’écriture locale, que vous avez envie de savourer quelques souvlakis et descendre quelques pintes pour trois fois rien…ALORS CE TRIP EST FAIT POUR VOUS !

Venez, vous ne le regretterez absolument pas ! Je vous attends à Athènes les ami(e)s !