RdV à Gênes et Vienne pour de nouveaux weekends foot !

Découvrez des cultures différentes

Deux nouvelles villes viennent enrichir le catalogue de destinations européennes : Gênes et Vienne. La cité méditerranéenne et la capitale autrichienne jouissent d’atouts considérables pour vous séduire culturellement mais aussi vous faire vibrer dans les travées de leurs stades avec des ambiances magnifiques !

GÊNES

weekend foot genoa sampdoria Genes foot italie calcio
Crédit : Kreativa (Pixabay)

Déambuler dans les petites ruelles si typiques de la ville, s’arrêter déguster une assiette de pâtes au pesto, admirer la vue panoramique depuis les hauteurs de la ville, traverser la via Giuseppe Garibaldi…

Gênes, Genova en italien, vous donne rendez-vous en son cœur pour découvrir ses atouts le temps d’un weekend prolongé. Depuis les bords de la Méditerranée, vous vibrerez dans cette ville partagée entre la Samp’ (UC Sampdoria) et le Genoa (Genoa AFC).

Avec la relégation il y a quelques semaines en Serie B du Genoa, il n’y aura pas de “derby della lanterna” en championnat cette saison mais le Stadio Luigi-Ferraris vibrera lors des nombreux chocs prévus avec la venue de la Juventus, l’Inter, le Napoli, l’AC Milan, l’Atalanta, etc.

Au-delà de l’ambiance, vous pourrez contempler ce stade si atypique, anciennement Stadio di Marassi, garant d’une histoire riche de plus de 110 ans.

Venez à Gênes, croyez moi, vous allez vous régaler !

VIENNE

Crédit : Nick Karvounis (Unsplash)

Aventurez-vous dans la capitale autrichienne pour un weekend incroyable !

Peu de villes peuvent se targuer d’une telle splendeur, du Palais de la Hofburg au château de Schönbrunn en passant par la Cathédrale Saint-Étienne, cette ville vous en mettra plein la vue durant votre weekend… Et je n’aborde même pas tout l’univers musical exceptionnel lié à Vienne sans parler de son fameux café viennois appelé “Melange” (et différent de celui proposé en France).

Côté football, les fans du SK Rapid et de l’Austria Wien se partagent la suprématie de la ville depuis des décennies. Avec respectivement 32 et 24 titres, ils ont fait et font encore l’histoire du championnat autrichien depuis 1912 et le premier titre national.

Voilà bientôt 15 saisons que le Rapid n’a plus remporté le moindre titre de champion d’Autriche, barré par la machine RB Salzbourg. Ces derniers tournent à plein régime avec leurs 9 titres consécutifs mais les fans du Rapid font partie des meilleurs d’Europe central et jouissent d’une belle réputation contrairement à leurs homologues champions : puissance vocale et tifos sont généralement au rendez-vous à l’Allianz Stadion.

Quand on voit la beauté de la ville et les tribunes qui rayonnent à travers les chants et chorégraphies, on se dit que Vienne est terriblement attirante pour y passer un weekend de 3-4 jours et assister au derby !