Le | Featured
Après plusieurs semaines d’attente, j’ai le plaisir de vous communiquer plusieurs nouvelles destinations pour organiser vos weekends foot en 2024/2025.
Votre séjour vous ouvrira les portes de l’estadio Benito Villamarin et Ramon Sanchez Pizjuan et leurs deux clubs résidents : le Real Betis Balompié et le Sevilla FC. La passion des sévillans pour leur club est incroyable et nous vous en avions parlé dans un précédent podcast.
Avec respectivement 60000 et 44000 places, les stades Benito Villamarin et Sanchez Pizjuan sont des stades qui comptent dans le paysage footballistique espagnol. Ils sont généralement copieusement garnis et offrent un jeu de couleurs impressionnant une fois installé dedans : vert et blanc pour le Betis, rouge pour le Sevilla FC.
Séville est un lieu hautement recommandé pour se remplir la panse : pringá, gazpacho et autres spécialités vous plairont à coup sur attablé sous le soleil andalous ! (Les packs Sevilla FC seront disponibles très prochainement)
Londres arrive en force pour vos weekends foot !
Partez vous aussi à la découverte de Camden Town, Big Ben, Westminster mais surtout Tottenham qui est notre nouvelle destination… Offrez vous un périple foot en couple ou entre potes dans la capitale londonienne ! Profitez en pour coupler votre matchs des Spurs avec un match additionnel de Championship (Millwall par exemple) ou la visite de Wembley ou d’autres stades de Premier League.
Vous voulez voir de vos propres yeux toute la passion des fans allemands pour leur club de cœur ? The Fan Kultur vous propose un séjour exceptionnel dans la capitale allemande où football, culture et dépaysement vous attendent : bienvenue à BERLIN !
Votre séjour vous ouvrira les portes de l’Olympiastadion et de l’une de ses deux équipes (avec l’Union Berlin) : le Hertha BSC. Avec un palmarès très maigre depuis sa création en 1892, les berlinois restent un club majeur d’Allemagne et de la Bundesliga.
Ce n’est peut être le meilleur stade de football d’Allemagne mais il est certainement l’un des plus iconiques… Sa piste d’athlétisme peut repousser de prime abord mais l’ambiance de l’Ostkurve est un régal. L’Olympiastadion ne vous laissera pas de marbre et vous aller adorer l’expérience avec les locaux !
Ce que j’aime avant toute chose en Allemagne, c’est l’atmosphère qui règne autour des stades et cette passion débordante qu’ont les fans pour vivre le football. Les fans arrivent régulièrement très tôt au stade et passent beaucoup de temps ensemble pour boire un coup et manger un bout. L’expérience du match ne s’arrête pas au simple match de football et aux 90 minutes.
Hambourg ne fait pas figure d’exception côté football et vous allez aussi apprécier passer un weekend sur les bords de l’Elbe. Entre la découverte de la vieille ville, la balade sur les canaux ou la visite possible du Millerntor-Stadion (FC St. Pauli), vous trouverez forcément des activités à votre goût.
Les weekends foot pour Hambourg seront très prochainement disponibles.