Le | Featured
La buvette est un élément incontournable lorsque l’on se rend dans un stade. Découvrez ici notre TOP 5 des pires buvettes de stade d’Europe ! De quoi (ne pas) vous mettre l’eau à la bouche…
Ici, on aime l’Italie et on adore Milan. Mais sur ce coup là, on ne comprend vraiment pas. L’Italie est reconnue comme un pays où on mange (très) bien, et notamment de succulentes pizzas. Chaque région a son propre style de pizza, tout un art ! Alors que dire lorsqu’on trouve cette petite pizza dans les travées du stade Giuseppe-Meazza ? Ça laisse sans voix, tant le potentiel est énorme là bas. Son goût n’est pas si mauvais, mais selon les standards italiens, ça se passe de commentaires… Les pensionnaires de San Siro nous ont habitué à mieux !
Budapest est une ville vraiment magnifique. On y trouve de nombreuses visites culturelles, des thermes pour se relaxer, des bâtiments historiques magnifiques… mais aussi du foot ! Deux clubs se partagent la ville : les verts du Ferencváros TC et les mauves de l’Újpest FC.
Ce second club vit dans l’ombre de Ferencváros, que l’on retrouve régulièrement en compétitions européennes. Des curieux ont voulu s’aventurer au stade Ferenc-Szusza pour y voir un match, et ont déchanté en recevant leur sandwich à la buvette. Ils ont commandé ce « Kacsazsiros kenyer » (Un sandwich au lard et aux oignons rouges) qui n’a pas dû leur remplir la panse !
On aime beaucoup l’Écosse pour ses Lochs, ses pubs typiques et ses deux clubs phares : Le Rangers FC et le Celtic FC. L’Ibrox Stadium, l’antre des Rangers, est un stade assez particulier. En effet, il fait partie du club très fermé des 12 stades d’Europe à posséder le label « stade 5 étoiles » de l’UEFA. Il est fort probable que nos amis de l’UEFA n’aient pas mangé à la buvette du stade. Ce n’est en revanche pas le cas de ce fan, qui a eu la surprise de découvrir ce désastreux (et c’est un euphémisme!) « Burger signature » !
Le theater of dreams est un stade spécial. On aime y retrouver les 74 000 fans qui peuplent ses tribunes et son architecture unique qui a connu les plus grands exploits des Red Devils. Malheureusement, comme beaucoup de stades de l’autre côté de la Manche, la buvette d’Old Trafford n’est pas au niveau du standing du club. Certains fans en ont fait la douloureuse expérience avec ce « Cheese dog » (Hot dog au fromage) un tout petit peu sec ou encore ce « Chicken burger » (Burger au poulet) assez timide. Heureusement qu’il y a les pubs autour du stade !
Si le Celtic Park de Glasgow est réputé pour son ambiance extraordinaire, il l’est (beaucoup) moins pour la qualité de sa buvette. L’antre des Bhoys est loin d’être un temple de la gastronomie, ce qui peut entraîner des situations cocasses lorsqu’on reçoit dans ses mains le mets tant attendu. Nous vous laissons imaginer la tête qu’a dû faire ce supporter à la vue de sa « Steak and gherkin pie » (Tarte au steak et aux cornichons). Vous ne comprenez pas ce qu’ils ont voulu faire dans ce plat ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Âmes sensibles s’abstenir !
Il nous était impossible de conclure ce Top 5 sans mentionner ce splendide « Lamb kebab » (Kebab d’agneau) que vous pouvez retrouver (mais évitez quand même) au Lamex Stadium, antre du club de D3 anglaise Stevenage FC ! Nous chez The Fan Kultur, on passe notre tour…
Images recueillies via Footy Scran et Footy Food.