WEEKEND FOOT GÊNES
Vivez un week-end foot authentique à Gênes !
Weekend foot à Gênes
AVIS CLIENTS THE FAN KULTUR :
Vivez l'ambiance du Stadio Luigi Ferraris de Gênes !
Le Stadio Luigi Ferraris, communément appelé « Marassi, » est un lieu emblématique que tout passionné de football se doit de découvrir ! The Fan Kultur vous offre l’opportunité de plonger dans la passion du football italien avec un voyage qui vous emmènera au cœur de l’enceinte du Genoa CFC et de la Sampdoria.
Découvrez par vous-même les 36 000 places de ce stade au design unique partagé entre le Genoa et la Sampdoria. Vous serez confortablement installé dans les gradins avec votre conjoint(e), vos potes ou même solo, prêt à vivre pleinement votre expérience, que vous souteniez les Rossoblù ou les Blucerchiati. Attendez-vous à une ambiance old school, des chants passionnés et à une atmosphère magnifique.
Le stade en lui même est un véritable bijou d’authenticité. Si vous arrivez par la colline derrière le stade vous pourrez déjà l’apercevoir en contrebas. Les fameux escaliers « scalinata Montaldo » seront là pour vous rappeler où vous mettez les pieds en arrivant au stade. Les murs du stade parlent également sous les bombes de peintures des ultras de la Sampdoria et du Genoa selon la tribune dans laquelle vous vous situez. Si vous voulez découvrir la Serie A et gardez un pied dans le football d’antan avec une atmosphère magnifique, je vous conseille forcément les tribunes du stade Luigi Ferraris de Gênes.
Plongez vous dans l'histoire du derby de Gênes
Pour les passionnés de football, nous vous offrons également l’occasion exceptionnelle de plonger dans cette rivalité légendaire au cœur de Gênes : le derby della Lanterna. Ce nom vient du phare « lanterna », qui est le symbole de Gênes et qui fut reconstruit en 1543. Depuis les hauteurs de la ville vous pouvez l’apercevoir dans la zone portuaire de la ville.
Cette rivalité a des racines profondes qui remontent à plusieurs décennies. Le Genoa CFC et la Sampdoria sont les deux équipes les plus emblématiques de la ville et leur affrontement sur le terrain a toujours été un moment important pour la ville et leurs habitants. Le derby entre ces deux clubs ne se résume pas à un simple match de football, c’est une bataille culturelle qui divise la ville entre les partisans des Rossoblù et des Blucerchiati.
Les derbies de Gênes sont marqués par une passion débordante, des chants surpuissants et souvent des tifos sublimes qui descendent des tribunes, latérales, comme virages. La cohabitation des fans en avant-match est réelle puisque chacun rejoint son virage habituel pour donner de la voix mais l’équipe recevante occupe en revanche tout le reste du stade dans ce cas de figure.
En visitant Gênes et en assistant à ce derby, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire captivante de cette rivalité, de revivre les moments les plus emblématiques et de comprendre pourquoi ces matchs sont si chargés d’émotion pour les supporters. Les clubs ont fait l’ascenseur chacun leur tour en Serie B depuis 2022 ce qui repousse encore à quelques temps le prochain derby della lanterna. Ce derby est un lieu de passage obligatoire pour tout amoureux de football en recherche d’authenticité et de passion.
Explorez Gênes pendant 3 jours
La ville de Gênes regorge de trésors culturels, historiques et gastronomiques à découvrir. Vous pouvez commencez votre aventure par une visite au vieux port, Porto Antico, qui a été magnifiquement rénové et est maintenant le cœur animé de la ville. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants, des bars et aussi l’aquarium de Gênes, l’un des plus grands d’Europe (on sait jamais, si vous aimez la vie des fonds marins). C’est l’endroit idéal pour déguster des plats italiens traditionnels, notamment des fruits de mer frais, tout en profitant de la vue sur les bateaux et la mer méditerranée. Je vous conseille de manière unanime de goûter aux pâtes fraîches accompagnées de pesto qui est l’une des spécialités locales. Vous pourrez déguster ces spécialités régionales dans les trattorias traditionnelles de la ville.
Ensuite, dirigez-vous vers la vieille ville de Gênes, un dédale de ruelles étroites, de places pittoresques et de bâtiments historiques. Vous pourrez explorer des sites tels que la cathédrale de San Lorenzo, le palais Ducal et la Piazza De Ferrari, qui est le cœur de la ville. Promenez-vous dans ces ruelles charmantes et découvrez l’histoire fascinante de Gênes à chaque coin de rue.
On ressent vraiment la touche typique des villes du Sud en se baladant à Gênes, loin du ressenti que l’on peut avoir à Milan, voire à Turin.
Un weekend tout confort à Gênes
Une fois sur place vous profiterez tranquillement de votre week-end prolongé dans un hôtel de Gênes (B&B, Starhotels President ou équivalent) avec petit déjeuner inclus, à proximité du stade ou proche du centre ville en transports en commun.
Vous retrouverez sur place votre trip manager qui vous accompagnera et vous conseillera durant votre séjour (si voyageurs inscrits > 8). Vous bénéficierez de son expertise de “groundhopper” et sa discrétion pour profiter au mieux de ces quelques jours. Soyez rassurés, votre trip manager ne passera pas son temps avec vous. Que ce soit en couple ou entre amis, vous profiterez pleinement de “vos propres moments”.
Votre carnet de voyage vous permettra de vous organiser au mieux et de flairer les bons coups sur place.
Les dernières informations officielles du gouvernement pour rallier l’Italie sont disponibles sur diplomatie.gouv.fr.