Le | Featured
Après Manchester United, l’autre club majeur de Manchester fait son arrivée sur le site pour des weekends foot Premier League : Manchester City !
Ne vous y trompez pas : l’histoire de Manchester City n’a pas débuté sous l’ère des Emirats Arabes Unis et du Cheikh Mansour. Elle a bien débuté en 1880 sous le nom de St. Mark’s (West Gorton) avant de devenir le Ardwick Association Football Club en 1887 puis Manchester City Football Club en 1894.
Le club a connu des succès bien avant les années 2000 (2 titres de champion d’Angleterre, 4 FA Cup, 1 Coupe des Vainqueurs de Coupe…) et a vu des joueurs emblématiques portés les couleurs des Skyblues (Colin Bell, Sam Cowan, Alan Oakes…). L’enchainement des succès nationaux et internationaux sont arrivés lors 15 dernières années sous l’impulsion de coach de renom : Mancini, Pellegrini et Pep Guardiola.
Manchester-City-Arsenal, Manchester City-Chelsea, Manchester City-Everton… les chocs ne manquent pas en cette deuxième partie de saison à l’Etihad Stadium ! Bookez votre package et prenez place en tribune latérale supérieure pour admirer le spectacle des hommes de Pep Guardiola et de leur serial buteur Erling Haaland.
Vous serez installés confortablement dans un hôtel 3* au cœur de la ville. Votre package comprendra la formule petit déjeuner incluse, de quoi attaquer la journée en pleine forme !
Avant votre départ je vous communiquerai également un carnet de voyage dématérialisé. Vous retrouverez dans ce document tous les éléments logistiques et organisationnels pour profiter au mieux de votre weekend foot à Manchester : planning journalier recommandé, balades idéales, plats typiques, recommandation de restaurants, présentation du match, etc. Ce weekend foot à Manchester s’annonce exceptionnel !
Manchester possède un riche patrimoine industriel et culturel que vous découvrirez au fur et à mesure de vos balades. La ville a joué un rôle clé pendant la révolution industrielle, devenant un centre important de production textile
Au-delà du football, Manchester est aussi reconnue pour son influence culturelle, en particulier dans la musique. Elle a été le berceau de groupes musicaux emblématiques tels que The Smiths, Oasis et Joy Division. La scène musicale de la ville a joué un rôle majeur dans l’histoire du rock et de la pop.
Le National Football Museum est un must à faire pour tout amoureux de football, entre maillots, trophées et photos/vidéos historiques. Ce musée explore l’impact du football sur nos vies et comment il a façonné et façonne encore aujourd’hui nos identités.
Comment aller en Angleterre et ne pas se rendre dans un pub ? C’est un passage forcément obligatoire pour découvrir la culture locale. Bière fraiche et fish and chips font plutôt bon ménage. En tout cas ne cherchez pas de grandes spécialités culinaires, vous seriez quelque peu déçu.
Vous avez encore d’autres questions ? Vous pouvez également nous contacter sur cette page. Nous sommes également disponibles sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook…)