Le | Featured
Vous en avez marre qu’on vous parle toujours de Messi, de la Juventus ou de la Champions League ? Ou peut être pensez-vous avoir fait le tour des stades européens et êtes en quête de nouvelles aventures ? J’ai ce qu’il vous faut pour remédier à ce problème.
Offrez-vous une bouffée d’oxygène en partant à la découverte de trois villes charmantes et de stades aux ambiances magnifiques, sous-cotées sur la scène européenne !
Dans cette quatrième partie, je vous présente mon TOP 3 pour sortir des sentiers battus et partir à la découverte de nouvelles contrées européennes, aussi intéressantes pour leurs visites que pour leur ambiance de feu.
Située à 270km de Berlin, Poznan est l’une des plus anciennes villes du pays et certainement l’une des plus jolies si l’on se fie à sa sublime place du marché.
Comme pour Cracovie et Varsovie, le charme de la vieille ville opère immédiatement à Poznan. Réputée pour être une ville étudiante, les possibilités de sorties ne manquent pas à l’appel pour passer du bon temps de jour comme de nuit. Qu’y a t il de mieux que de passer un séjour foot en découvrant une magnifique ville autour d’une ambiance incroyable en tribunes ? Rien messieurs/dames. De passage sur la place du marché, je vous recommande d’ores et déjà un repas copieux du côté du restaurant Chinkalnia à quelques pas de là. Quelle merveille ! Le taux de change étant très avantageux, vous pourrez profiter de Poznan sans vous ruiner.
Les tribunes du Stadion Miejski du Lech Poznan ne sont pas toujours pleines compte tenu de sa capacité surdimensionnée. Reconstruite sur les bases de l’ancien stade en vue de l’Euro 2012, cette enceinte peut accueillir jusqu’à 41 609 spectateurs assis. Même si le stade fait rarement le plein, vous mesurerez par vous-même la puissance vocale incroyable des supporters locaux. Mettre les pieds à Poznan pour le choc face au Legia Varsovie, le Wisla Cracovie ou le derby face au Warta vous assure une ambiance phénoménale qu’il ne faudrait louper pour rien au monde.
Si malgré toutes ces recommandations vous n’êtes toujours pas convaincu, optez pour un trip combiné Berlin/Poznan, Poznan/Lodz voire même Poznan/Varsovie (3h de train). Vous ne regretterez absolument pas !
Comme Budapest et Prague, Cracovie fait partie de ces villes parfaites en Europe de l’Est pour un week-end prolongé. Ajoutons-y du foot, un avant-match au plus près des fans locaux et des tribunes en feu et vous obtiendrez un séjour incroyable !
La Pologne n’est certainement pas la destination idyllique pour les habitués des stars sur le pré mais en revanche si vous voulez vivre une expérience qui sort des sentiers battus et passer un incroyable séjour alors Cracovie est faite pour vous ! Lieux à visiter, monuments historiques, vie nocturne : Cracovie, tout comme Varsovie et Poznan, sont idéales pour passer un séjour foot et découvrir ces magnifiques villes, entre potes ou en couple !
Les tribunes du stade Henryk-Reyman font partie du top 3 polonais tant la puissance vocale de leurs fans est démentielle. Même s’il n’a pas été utilisé lors de l’Euro 2012, le stade n’est pas vétuste et a même du cachet. Ses tribunes avec ses éclairages lui donnent un certain charme et quand le virage reprend les chants d’un seul homme c’est du très très haut niveau. Avant de vous installer en tribunes, n’hésitez pas à dévorer une zapiekanka, spécialité dont on vous a déjà parlé dans la présentation de Varsovie. Le derby contre le voisin KS Cracovia et les chocs face au Legia et Lech Poznan représentent des affiches majeures.
Comme pour Poznan, vous pouvez très bien coupler votre trip avec Varsovie mais croyez-moi, Cracovie à elle toute seule, en vaut largement la chandelle.
Je vous emmène vers une destination atypique mais ô combien excitante pour tout fan de football attiré par les grosses ambiances. Direction la capitale suédoise, Stockholm, et ses trois clubs majeurs : Hammarby, Djurgardens et l’AIK se partagent la suprématie de la ville !
Plus grande ville du pays, Stockholm est une agglomération construite sur 14 îles au cœur d’un archipel d’environ 24 000 îles et îlots ! De la vieille ville au centre moderne en passant par la paisible Djurgardens et le Monteliusvägen et sa superbe vue, vous vous rendrez compte de la beauté et diversité de Stockholm.
Si on se penche du côté des stades et des tribunes, là non plus vous ne serez pas déçu. Si le seul et unique titre de Hammarby remonte à 2001, l’AIK (2018) et Djurgardens (2019) restent les deux derniers champions en titre autres que Malmö depuis 2016. Hammarby présente la particularité d’avoir un actionnaire d’envergure depuis 2019 en la personne de Zlatan Ibrahimovic, pourtant enfant de Malmö FF !
En vous rendant à Stockholm, vous pourrez donc assister à l’un des 3 derbies depuis la bouillonnante Friends Arena ou Télé2 Arena ! L’AIK évolue dans l’enceinte ultra moderne de la Friends Arena, hôte également de la sélection suédoise, qui dispose d’un toit rétractable. La Télé2 Arena accueille quant à elle les deux autres clubs rivaux, Hammarby et Djurgardens, qui se partagent le stade d’une semaine sur l’autre.
Vous l’aurez compris, Stockholm est vraiment un coup de cœur tant la ville est magnifique et ses fans séduisants. Allez-y, vous ne regretterez pas !
Offrez un bon cadeau et laissez l’heureux élu choisir sa destination. Le bon est valable SANS LIMITATION DE DURÉE ! Vous êtes certain de ne pas faire d’impair en choisissant une destination qui ne lui conviendrait pas.
Le bon est valable sur l’ensemble de nos destinations et pour un montant minimum de 100€.